cannabis quel engrais

La culture du cannabis, à l’instar des autres plantes, nécessite un entretien minutieux et un apport qualitatif en nutriments. À cet effet, une supplémentation d’engrais est indispensable pour assurer une bonne croissance des plants de cannabis. Nous vous présentons dans cet article, quelques engrais à utiliser pour cultiver du cannabis.

Les engrais synthétiques pour cannabis

Les engrais utilisés pour la culture du cannabis sont nombreux et employés à divers niveaux de développement de la plante. Il existe notamment des engrais pour la croissance des racines, des tiges et feuilles et des engrais de floraison. La plupart des stimulateurs ou boosters que vous trouverez sur le marché sont composés des éléments chimiques N, P et K en proportions variées. Voici une classification des engrais.

Engrais intégral

Ces engrais assurent le développement total du cannabis. C’est-à-dire la croissance des racines, de la tige, des feuilles et des fleurs. Ils contiennent de l’azote, du phosphore, du potassium (NPK) et des oligo-éléments, comme composants principaux. Ces divers composés sont à même d’assurer la croissance intégrale des plantes. On les appelle souvent, des engrais de croissance ou engrais de floraison.

Engrais pour racine

Cette catégorie d’engrais s’utilise au début de la vie de la plante de cannabis, après le repiquage. Ce sont des stimulants racinaires qui contiennent de l’auxine (hormone de croissance des racines). Ils renferment également des champignons et des bactéries.

Engrais de croissance

Ces engrais sont disponibles en plusieurs variantes et adaptés à divers types de cultures. Ils sont efficaces pour développer activement les tiges et les feuilles grâce à leur grande teneur en azote. Le Biobizz, BioGrow ou Organicgrow sont des boosters de croissance à essayer sur vos plants.

Engrais de floraison

Ils sont disponibles en substances minérales ou organiques. Ils accélèrent la croissance des têtes et sont riches en potassium et phosphore (PK). Par ailleurs, on utilise ces engrais lorsque la plante de cannabis est en photopériode (période de fin de croissance). Le PK 13/14 est l’engrais de floraison par excellence.

Les engrais faits maison

Les engrais naturels permettent d’obtenir d’excellentes récoltes de cannabis, lorsqu’on les utilise pour alimenter les plantes.

  • La cendre de bois est un engrais naturel idéal pour la floraison. Elle est riche en potassium et phosphore (P, K).
  • Le thé banane est aussi un excellent engrais pour le cannabis. Il assure une croissance complète de la plante, car il est riche en composé N, P, K. Pour composer le thé, faire bouillir 3 peaux de banane dans 100 cl d’eau.
  • Le marc de café est aussi un idéal de croissance pour le cannabis. Il contient des substances organiques et de l’azote.

Ces derniers sont les plus recommandés, car ils n’ont aucun d’effet négatif sur le sol.