cannabis quand recolter en exterieur

Si vous désirez profiter pleinement de vos plants de cannabis, il est essentiel de réaliser la récolte au moment idéal et de la meilleure façon. En effet, le cannabis mal récolté peut donner un goût moins appréciable. Afin d’éviter une telle erreur dans l’une des dernières étapes, nous vous proposons de découvrir dans ce guide le moment adéquat pour parfaire la récolte de vos têtes (culture extérieure).

reconnaître les signes à l’approche du moment de récolte

Les plants de cannabis femelles présentent certains traits qui montrent que la période de récolte s’approche. Durant ces moments, le cultivateur est censé suivre l’évolution et le comportement de ses plants. Ces derniers montrent sans doute des indications visuelles telles que le jaunissement des feuilles ou encore la chute des feuilles. De même, on note un arrêt de l’évolution de la taille de même que du développement de la résine.

Pour ce qui est des pistils, ceux – ci seront teintés de rouge ou d’orange, blanc et de marron. Il est très important de garder l’œil ouvert pour ces différents signes lors des dernières semaines de floraison.

L’apparence des feuilles nourricières

Vous n’avez pas besoin d’avoir une large expérience en anatomie pour reconnaître le changement des feuilles nourricières. Ces dernières présentent une forme large et permettent à votre plante de s’approvisionner en énergie solaire.

Lorsque la plante est recouverte de fleurs, les feuilles nourricières deviennent progressivement jaunes puis meurent. Cela est dû au fait que la tête s’est approprié la majorité des ressources. Facile à identifier, ce trait montre que la récolte de votre cannabis est proche.

L’aspect des pistils

Ici, il est important d’acquérir quelques connaissances anatomiques afin de parfaire votre analyse. Les pistils sont sous forme de poils se logeant sur les têtes de cannabis qui émettent du calice. Sachez qu’il est facile de déterminer la période idéale pour la coupure des fleurs, il suffira de vous familiariser avec les pistils.

En début de floraison, ces pistils sont blancs, mais prennent différents coloris foncés (orange, brun, rouge) lorsqu’on se rapproche de la période de moisson. Évitez de vous lancer dans la récolte si la plupart d’entre eux sont encore blancs. Vous devez patienter jusqu’à ce que près de 50 % des structures soient devenues foncées, ce qui permet de s’assurer que les niveaux de THC sont proches du seuil. Nous vous conseillons de commencer par les fleurs dès que 60 à 70 % des structures deviennent foncés.

Les trichomes : une apparence blanche laiteuse

Partie anatomique, les trichomes présentent également des signes lorsque les plants sont proches de la période de moisson. Ceux-ci constituent de fines glandes en forme de champignons et que l’on retrouve sur les feuilles et fleurs résineuses. L’idéal est de les identifier au microscope numérique qui fournira une image assez claire de l’aspect présenté par les trichomes. Il est de fait que cette solution reste plus coûteuse. Ainsi, une alternative est de recourir à une loupe de bijoutier pour cette inspection.

Même si vous ne les agrandissez pas avec votre microbe, les trichomes seront bien visibles tout en présentant l’aspect cristallin les premiers jours de la floraison. Ce constat se traduit par une faible puissance et un caractère non mûr des fleurs.