Souvent confondu avec le chanvre indien, l’indica fait partie des principales variétés de cannabis, au même titre que le sativa et le ruderalis. Découvrez-en plus sur cette plante.
Comment reconnaître le cannabis indica ?
On reconnaît ces variétés de cannabis par leur aspect trapu et court. Le cannabis indica ressemble à un arbuste plus épais et plus compact que le Sativa. Cette plante vient généralement des régions subtropicales comme l’Afghanistan et le Pakistan.
On retrouve aussi ces variétés dans les régions se trouvant au Nord ou au Sud de l’équateur, dont les températures sont situées entre 30 et 50°. Étant donné leur position par rapport à l’équateur, les heures d’ensoleillement auxquelles elles sont exposées les variétés indica sont bien variables. Dès qu’elles auront atteint la bonne hauteur (inférieure à 2 mètres), elles produiront des fleurs.
Les feuilles obtenues sont bien plus grandes que celles des autres familles de l’espèce. En effet, d’un vert foncé, elles disposent de folioles plus larges et plus petites qui leur permettent de ne pas perdre l’eau durant la transpiration. Elles sont dotées d’une croissance très dense et développent bien plus de branches latérales.
Quels sont les effets de cette plante ?
Le cannabis indica est connu pour sa teneur considérable en CBD. Il participe à une modération des effets du THC sur l’esprit et le corps. Contrairement au Sativa, il a un effet anesthésiant très bénéfique la nuit en cas d’insomnie. Les effets de la plante sont divers. Le cannabis indica :
- Aide à une relaxation musculaire : idéal pour les personnes souffrant de la sclérose en plaques par exemple
- Augmente l’appétit
- Soulage de l’anxiété, du stress et dans les cas de migraines chroniques
- Atténue et traite la douleur : vous pourrez éviter à la longue de prendre les analgésiques opiacés
- Augmente les sensations physiques, etc.
Vous savez désormais ce qu’est le cannabis Indica. Il ne vous reste qu’à essayer sa consommation afin de jouir de ses effets bénéfiques.