Le CBD est une molécule présente dans le cannabis. Il rentre dans la composition de nombreux produits. Qu’il vise un but thérapeutique ou récréatif, il est plus souvent utilisé avec des filtres de joint de différents types. L’utilisation du filtre présente plusieurs avantages (voir : préparation d’un joint de CBD).
Les avantages du filtre
Le premier avantage du filtre est d’empêcher que le cannabis que vous fumez arrive dans votre bouche pendant que vous le fumiez. Ensuite, le joint avec filtre est une solution plutôt hygiénique. Le filtre améliore la facilité de rouler le joint et il est possible de le fumer en entier.
Les types de filtres de joint
Pour fumer un joint, il existe plusieurs types de filtres utilisables. Néanmoins, les amateurs ont leur préférence selon le produit utilisé. Il en existe de toutes sortes en forme conique ou circulaire ou alors des filtres faits maison. Il est possible de fabriquer ses propres filtres chez soi. Il existe différentes techniques et tutos pour vous permettre de fabriquer le filtre qui vous convient le mieux.
A voir aussi : Qu’est-ce que « le marocain » ?
Les consommateurs aguerris de la marijuana ont l’habitude d’utiliser le carton comme filtre. C’est également le type de filtre le plus utilisé par les débutants. Un autre classique en matière de filtre est la cale de tabac. Elle est souvent utilisée pour la consommation du shit. La cale de tabac adoucit le goût du shit dans la bouche.
Il existe aussi des filtres en plastique qui permettent de refroidir la fumée et de conserver le goût du joint. Les filtres en verre quant à eux bien que fragiles renforcent l’effet du joint. Plusieurs marques proposent des filtres de tout genre selon le format et la taille que vous désirez. Ainsi, vous pouvez découvrir des marques comme Raw, avec des filtres normaux et coniques en papier antique, Futurola, avec son papier certifié et Kulu avec des filtres colorés et des filtres extra larges.