cannabis quand commence la floraison

Vous avez sans doute déjà entendu parler du cannabis, une plante cultivée annuellement et connue notamment pour ses effets psychotropes. Mais avez-vous les informations nécessaires en ce qui concerne le moment où débute la floraison de cette plante. Sa floraison commence au moment où les plants développent leurs têtes (cultiver du cannabis).

Phase de floraison du cannabis : quand débute-t-elle ?

Les plants de cannabis débutent leur floraison quand de longues heures d’obscurité sans interruption sont apportées par le cycle lumineux. À ce moment, les plantes vont arrêter de grandir et consacrer leur énergie à la production de fleurs. Pour ceux qui cultivent cette plante en extérieur, la floraison se produira quand les journées en fin d’été seront raccourcies. Par contre, pour les personnes qui font une culture intérieure, elle débutera quand ils auront réglé leurs lampes pendant des heures d’obscurité, soit entre 10 et 12 heures.

Généralement, la floraison des plants de cannabis dure entre 7 et 9 semaines pour la majorité des variétés, mais d’autres ont besoin de plus de temps pour faire parvenir leurs têtes à maturité. Vous devez savoir que chaque variété de cannabis a ses exigences et donc, ce qui se passe au cours des phases n’est jamais le même. En ce qui concerne la floraison, vous ne pouvez pas savoir exactement ce qui s’y produit pour chaque variété. Vous ne devez donc pas vous attendre à avoir des plants qui suivent à la lettre le planning cultural.

Premières semaines (1, 2 et 3) de floraison : qu’est-ce qui s’y passe ?

Lorsque la floraison débute, vous ne remarquerez pas un changement soudain en ce qui concerne le développement des plants. Les plants mettent du temps à stopper leur croissance avant de consacrer leur énergie au développement des fleurs. Au cours des premières semaines de floraison, vous devez savoir que bon nombre de variétés de cannabis peuvent passer par une croissance et un étirement.

Vous devez alors au préalable prévoir cela et jouer sur les écartements entre les plants. Cela vous permettra de bien les nourrir et de leur permettre d’avoir suffisamment d’espace. La phase de transition et d’étirement s’observe au cours de la première semaine. Pendant la seconde semaine, vous remarquerez chez les plants de cannabis femelles, l’apparition des pistils blancs. Au cours de la 3e semaine, les plants consacrent toute leur énergie au développement de leurs têtes.

Voilà les informations essentielles à avoir en ce qui concerne la période floraison du cannabis.