Le cannabis et sa consommation sont aujourd’hui très controversés. Qu’il s’agisse de trouver une méthode alternative à la médecine traditionnelle pour soulager des douleurs ou de prendre simplement plaisir à consommer du CBD (cannabis sans THC), il est aujourd’hui important de connaître les tenants et les aboutissants de cette pratique.
L’histoire du cannabis
D’après ce que l’on sait la chanvre et sa culture remontent à il y a très longtemps environ aux alentours de 2700 ans avant J-C. D’abord découvertes pour son aspects thérapeutique, les vertus de la marijuana seraient à l’origine d’une découverte chinoise. Il est donc très intéressant de retracer brièvement l’histoire du cannabis pour s’apercevoir que l’aspect psychotrope n’aurait été remarqué que bien plus tard.
Le cannabis
Nous allons donc tenter, à travers notre site, de vous renseigner sur tous les aspects de cette plante au coeur de nombreux débats. Car si la législation vise à réduire la consommation récréative, le cannabis possède néanmoins des propriétés extraordinaires.
La médecine douce
De plus en plus de malades victimes de souffrances récurrentes, cherchent des alternatives à la médecine traditionnelle. Appelée aussi médecine douce, il existe de nombreuses façon de soulager la douleur autrement que par l’ingestion de médicaments et autres traitements lourds.