La gandja

Nombreuses sont les drogues possédant de nombreuses désignations, plus pittoresques les unes que les autres. L’une de celles-ci est le cannabis, qui possède toute une flambée de noms dont les origines sont inconnues ou difficiles à entrevoir. Pour l’appellation « Gandja » du cannabis, découvrir ses origines serait plus que convenant (différentes appellations du cannabis).

L’origine de « cannabis » avant tout

L’appellation « cannabis » sert à désigner cette drogue dans un cadre scientifique. Il constitue le nom d’origine de la plante. Ce nom fut emprunté au grec ancien « kannabis » qui fit parution en 440 avant Jésus-Christ. À cette époque, ce mot était utilisé lors d’usage divertissant du cannabis. Ainsi, c’était lors de bains de vapeurs issues des plantes de cannabis que ce mot était le plus utilisé pour ensuite être vulgarisé. Découvrez, à présent comment on en est arrivé à l’appellation « gandja ».

Provenance de l’appellation « gandja »

Vous êtes très loin du compte si vous pensez que ce mot provient de la Jamaïque. Les origines de cette expression sont asiatiques. En effet, l’Inde en est la véritable source. Dans ce pays, « gandja » était un mot de la langue Sanskrit. Il était utilisé pour désigner la version la plus connue et la plus répandue du cannabis. Il s’agit du cannabis Sativa.

En s’aventurant dans les champs situés au bord de certains fleuves indiens, vous découvrirez de vastes étendues de plantation de cannabis. En interpellant les cultivateurs, vous noterez que Gandja est l’appellation par laquelle ils désignent leur cannabis.

En savoir plus sur « gandja »

Il est aussi important de noter que, l’appellation « gandja » ne désigne que la forme interdite de commerce et vulgaire du cannabis. C’est pour cette raison qu’elle est le plus fréquemment utilisée en langage familier par les jeunes et autres. Cela dit, cette plante reste toujours n’être que du cannabis et, aucune différence chimique n’est à noter du fait du changement de nom.