Qu’appelle-t-on « le marocain »

Les amateurs de cannabis consomment souvent ce dernier grâce à une cigarette de joint. Toutefois il existe de nombreuses cigarettes à confection manuelle qui permettent de fumer du cannabis. Le Marocain ou le maroco est l’une de celles-ci (voir : le filtre du joint de CBD).

Le marocain, qu’est-ce que c’est ?

Le marocain est un cylindre de tabac arraché à un bout de cigarette simple et raccordé à la base d’une cigarette de cannabis ou joint. Il est particulièrement utilisé pour le hash. On se sert généralement de la résine pour un bon marocain. Pour sa confection, la cigarette est tassée et frappée de façon verticale contre un objet de manière à rendre hermétique le marocain. Son usage rend la fumée moins irritante particulièrement sur la fin de joint. Il se propose comme une alternative au toncar.

Le marocain s’associe également à la consommation de shit avec un effet positif sur ce dernier. Combiné avec du shit, le goût de celui-ci est meilleur et le produit est moins irritant au niveau de la gorge. Du coup, vous pouvez tirer votre joint sans pour autant gratter le carton. Il est aussi plus facile de procéder à un refroidissement de la fumée lorsqu’on se sert d’un marocain. Il atténue la force de la fonce mais augmente sa longueur.

Les particularités du marocain

Le maroco ou le maroc se manipule avec délicatesse. Lorsque vous optez pour un geste trop brutal, vous risquez de le ruiner en arrachant la clope. Sans un peu d’attention, on peut l’écraser en roulant ou en fumant. Hormis ces spécificités, le marocain peut être désagréable à chaque fois que vous changez de main. La personne qui l’écrase est susceptible de gâcher la dégustation du player suivant. Dans ces conditions, les players peuvent remarquer quelques morceaux de tabac sur les lèvres. Autrement, il est possible d’avaler du tabac avec un marocain défectueux sans le savoir. De plus, le marocain est susceptible de s’aplatir quand on le tient trop fort.