De plus en plus cultivé dans de nombreux pays, le cannabis est une plante qui provient du continent asiatique et très exactement de l’Himalaya. Sa culture et son entretien se font d’une façon assez particulière. Avant de couper des feuilles de cette plante, il est important de détenir certaines informations.
Voir aussi : cannabis comment avoir de grosse tete.
Ce qu’il faut savoir avant d’effeuiller le cannabis.
A priori, l’effeuillage de cette plante s’effectue en fonction des objectifs et des résultats que vous voulez atteindre. Par exemple, si vous désirez que votre cannabis reste bas, vous pourriez effectuer une taille au niveau des bourgeons. De même, si l’objectif est que la plante regroupe son énergie au niveau de sa partie supérieure, il vous suffirait de faire une taille au niveau des branches les plus basses. La coupe du cannabis s’effectue à l’aide de ciseaux fins ou de cutter et doit être propre. Vous risquez de nuire à la plante si vous coupez de façon anarchique ses feuilles.
Quelle feuille faut-il couper ?
Les aliments nutritifs qui sont diffusés dans tout l’organisme de la plante sont produits par les feuilles. Il est donc évident qu’une taille à ce niveau doit être faite avec minutie. L’un des moyens de savoir quelle feuille couper est de tenir compte du facteur « lumière ». La lumière étant importante pour le développement d’une plante, vous pouvez donc sans risques couper les branches qui reçoivent très peu ou pas de lumière : elles sont généralement basses.
Toutefois, il est déconseillé de tailler les branches de cette plante lorsqu’elle est en pleine floraison. Il est à noter qu’il n’est pas conseillé de tailler les feuilles de cannabis compte tenu de l’importance de celles-ci dans le cycle de vie de cette plante. Cependant, vous pouvez faire des coupes sur les ramifications ou encore au niveau des bourgeons. Vous pouvez aussi couper les feuilles mortes ou les feuilles dont la coloration devient jaune.