Les appellations du cannabis sont liées pour la plupart aux formes sous lesquelles la plante est consommée. La dénomination « tête de beuh » se réfère ainsi à une forme ayant quelques spécificités.
La composition de la tête de beuh
Le cannabis est une espèce dioïque. Cela signifie que les plantes portent uniquement des fleurs mâles ou des fleurs femelles. Ces dernières sont récoltées, séchées puis taillées pour obtenir de la tête de beuh. Elles contiennent 5 à 25 % de tétrahydrocannabinol (THC). Les espèces qui sont moins chargées en THC contiennent plus de cannabinol (CBD)
En raison de sa composition en cannabinoïdes, elle est souvent assimilée au chanvre et à la weed. Toutefois, lorsqu’elle est pure, ses effets sont plus rudes. C’est pourquoi il est souvent conseillé de l’incorporer à des mélanges.
Les formes d’utilisation de la tête de beuh
La tête de beuh est souvent consommée pure. Cependant, avec la weed, elle peut servir de base pour d’autres produits comme la marijuana. La plupart des consommateurs l’associent aussi avec du tabac pour faciliter sa combustion. Dans ce cas, elle est consommée avec un vaporisateur, un chillum ou un joint. Cette forme de cannabis étant efficace même en petites quantités, elle est aussi plus économique.
Toutefois, il est important de se fournir chez un distributeur fiable. Il peut vous offrir un produit dénué de moisissures et sans dommages pour la santé. En effet, l’utilisation de fleurs de cannabis mal séchées induit des effets psychotropes, ainsi que des maux de tête.
Les saveurs des têtes de beuh varient en fonction des variétés dont elles proviennent et des conditions d’affinage. Elles sont meilleures lorsqu’elles sont récoltées avant la maturation des graines.
La tête à beuh est une forme particulière du cannabis. Elle est facile à trouver, mais un bon distributeur vous donne la garantie d’un produit de qualité.