Une plantation de cannabis gagne en floraison lorsque les plantes sont bien taillées. Pour ce faire, un cultivateur peut se servir de différentes techniques ou manières de tailler ses plantes de cannabis. Voir aussi : cannabis comment avoir de grosse tete.
La technique de la taille apicale pour tailler vos plantes de cannabis
Si vous recherchez une manière simple et efficace de tailler vos plantes de cannabis, la taille apicale est la solution idéale. En effet, la taille apicale permet au cultivateur de maîtriser la hauteur de ses plantes. De façon concrète, cela implique une incision de l’apex du cannabis, c’est-à-dire sa tête principale. Pour réussir une telle opération, il faut se munir d’outils désinfectés comme :
- Un cutter,
- Une lame de rasoir,
- Un couteau propre au cannabis.
La technique du pinçage pour tailler vos plantes de cannabis
Le pinçage a pour avantage de préserver le principal bud de la plante de cannabis. Pour beaucoup de cultivateurs, cette technique se rapproche de la taille apicale au niveau du principe. En réalité, elle consiste concrètement à serrer la tige sur la dernière couche de la plante. Cette partie est à serrer entre l’index et le pouce. Une fois que vous avez senti le broiement de la tige sous vos doigts, cela veut dire que vous venez de tailler votre plante de cannabis par la manière du pinçage.
La technique du FIM pour tailler vos plantes de cannabis
La taille FIM vient de l’acronyme anglais « Fuck, I Missed » qui signifierait « Zut, je l’ai raté ». Il s’agit d’une technique découverte par erreur par un cultivateur qui effectuait une taille apicale. Ici, le principe est simple : couper la plante sur les bouts des pointes. Cependant, il faut faire preuve de vigilance pour ne pas couper toute la branche. Si la prolifération des branches secondaires et latérales est l’objectif que vous visez, retenez que la taille FIM est ce qu’il vous faut.