Bien qu’il ait été interdit à la consommation pendant longtemps, de récentes études ne cessent de prouver les propriétés thérapeutiques du cannabis. Il est devenu possible désormais, de consommer du cannabis légal. Que faut-il savoir à ce propos ?
La composition du cannabis
Le cannabis est composé de plus de 500 substances et produits dont le pollen, la terre, le henné, l’éther, etc. La composition chimique du cannabis révèle deux principaux constituants que sont le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD).
Le premier est responsable des différentes sensations que peut procurer le cannabis. Quant au deuxième constituant, il possède des vertus thérapeutiques d’après de récentes études.
Les différents effets du cannabis
Les effets du cannabis sont multiples et peuvent varier d’un individu à un autre. En effet, cette drogue est reconnue pour la sensation de bien-être qu’elle procure aux consommateurs. Elle apporterait de la tranquillité et de l’apaisement en situation d’angoisse. Le cannabis peut aussi soulager la rigidité des muscles et les nausées.
En revanche, une consommation excessive du cannabis peut engendrer des troubles de mémoire et affecter le raisonnement. L’individu qui le consomme est également exposé à une perte de sensibilité.
Les appellations du cannabis
Issu du latin, le cannabis sativa est le nom scientifique qui se prête à toutes les variétés de chanvre. Cependant, de nombreuses autres appellations sont attribuées au cannabis en fonction de sa forme et de son espèce. On retrouve donc :
- la beuh ;
- l’herbe ;
- le shit ;
- le haschich ;
- le bédo ;
- le pétard.
Toutefois, les appellations du cannabis peuvent aussi varier selon les composants supplémentaires et les effets des produits.
La culture du cannabis
Pour cultiver du cannabis, il vous faut respecter un bon nombre de principes. La culture de cette plante peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur à condition qu’elle ait un bon apport en air, nutriments, eau et lumière. En intérieur, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes pour accélérer le processus de germination. La plante peut pousser sur la terre, dans un substrat hydroponique ou une fibre de coco.
Toutefois, n’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plants afin de conserver le bon taux d’humidité.
Pour finir, il faut dire que le cannabis est une plante à vertus thérapeutiques qu’il faut utiliser à bon escient.