Le « carton » est un élément essentiel pour un excellent roulage de joint cannabis digne de ce nom. Très facile à concevoir, il existe en plusieurs formes. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos. Voir aussi : le filtre du joint de CBD.
À propos du « carton »
Le carton se présente sous la forme d’un morceau de carton enroulé sur lui-même jusqu’à ce qu’il adopte une apparence cylindrique. Également appelé tonk, filtre à joint ou encore tips, il est plus connu sous le nom de toncar. Cet accessoire sert de filtre lorsqu’on roule un joint et est généralement placé à l’un des bouts d’une feuille slim.
En parallèle, sa taille ou son diamètre peuvent varier selon vos préférences et la forme finale souhaitée. À cet effet, certains préfèrent rouler de gros joints tandis que d’autres sont plutôt amateurs de joints très fins. Sur le plan technique, on peut dire que le grammage idéal du carton est estimé entre 170 et 190 g/m2.
Différentes marques se partage ce marché :
L’utilité du « carton »
Le rôle du carton est d’assurer un maintien optimal du joint. Il faut dire qu’il est inconcevable d’utiliser un joint sans filtre, car cela présente de nombreux risques. En d’autres termes, il y a beaucoup de chances que le joint se déstructure pendant la combustion.
Par contre lorsque vous utilisez le carton, vous aurez un joint solide et robuste. Ainsi, son utilisation permet de ne pas contracter des troubles de glandes salivaires auprès d’un compagnon fumeur.
Utiliser le carton pour le joint cannabis permet aussi d’optimiser le débit d’air et d’éviter les excès de tirage. De même, il assure une distance minimum de sécurité qui vous protège contre les brûlures lorsque le joint est sur le point de finir.
Les différentes formes de « carton »
Vous pouvez créer différentes formes de carton pour votre joint. Néanmoins, les formes les plus populaires sont la forme « O », la forme en « W » et la forme en « S ». Il faut préciser que la forme influe peu sur » expérience de consommation.