Pour faire pousser votre propre cannabis (cultiver du cannabis), il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en la matière. Tout ce que vous avez à faire est d’en planter et d’être patient afin de faire la récolte au bon moment. Cependant, il est important de prendre en compte le type de culture, mais aussi la météo avant de planter les grains.
Quand faire une semence du cannabis ?
Pour semer des graines en extérieur, il faudra attendre les dernières gouttes de neige. Cependant, il est impératif de se baser sur la région dans laquelle vous vous situez. Si vous résidez par exemple dans les Alpes, il est recommandé d’attendre le début du mois de juin avant d’effectuer la semence du cannabis. Par ailleurs, dans le cas où vous êtes dans le sud de la France par exemple, vous pouvez planter vos grains entre février et mars.
En outre, vous devez prendre en compte la période de floraison en sélectionnant la souche de cannabis que vous souhaitez planter. En réalité, en fonction de la saison, la période de floraison peut changer. Elle peut donc intervenir pendant les mois les plus courts et les mois les plus humides de l’année. Dans un tel cas, il ne serait pas surprenant que les graines de cannabis soient en proie à certaines maladies ou supportent l’apparition des champignons.
Pour éviter cela, il serait préférable d’opter pour les graines de cannabis provenant d’un croisement Haze. Malheureusement, celles-ci ne sont pas très adaptées pour une culture en extérieur. En effet, elle va prendre au moins 2 semaines pour fleurir et vous serez à même de le récolter pendant l’automne. Cependant, cette période n’est pas idéale pour les récoltes si vous habitez dans une région tempérée.
Pour planter les graines de cannabis Sativa et Haze, il est préférable de le faire entre mars et avril. En ce qui concerne les graines de cannabis Indica, elles doivent être plantées entre avril, mai et juin.
Qu’en est-il de la semence des graines autofloraison ?
Si vous choisissez des graines de cannabis en floraison, vous avez la possibilité de les cultiver à tout moment. Vous pouvez même optimiser le rendement de la récolte entre mars et août. Le cycle complet de floraison étant généralement compris entre 60 et 70 jours, cela veut dire que vous pouvez réaliser entre 3 et 4 récoltes successives de cannabis par an.
Par ailleurs, il est nécessaire de prendre en compte l’espace dont vous disposez. Toutefois, il est plus conseillé de planter le cannabis dans les pots ou sur le sol en extérieur. Il serait préférable de choisir un endroit qui est capable de recevoir suffisamment de lumière (5 heures au minimum).
En plus, il faut observer que les graines de cannabis n’ont pas besoin d’être arrosées à la main si vous les avez plantées en pleine terre. En réalité, c’est une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Aussi, les racines de cannabis peuvent prendre beaucoup d’espace. Ce qui fait que les plantes peuvent devenir suffisamment longues et offrir un rendement des plus impressionnants. Il faut donc prévoir l’espace en conséquence.