Pour permettre à vos plantes de s’épanouir et de se développer convenablement, vous devez en prendre en soin. C’est pourquoi, dans certains cas, il est recommandé de rempoter vos plantes de cannabis. Ainsi, quand faut-il rempoter le cannabis ? (voir aussi : quand planter ?)
Pourquoi rempoter le cannabis ?
Rempoter une plante, c’est le transférer dans un pot plus grand. Il s’agit d’un procédé qui présente beaucoup d’avantages pour le cannabis. En effet, comme beaucoup de plantes, le cannabis a un système racinaire qui se développe de manière à envoyer les racines vers le fond et les extrémités du pot. Les racines sont plus denses au niveau des extrémités. Rempoter permet d’avoir une plante avec une meilleure morphologie et un meilleur volume, car les racines auront plus d’espace.
Aussi, rempoter le cannabis permet de lui apporter de nouveaux nutriments et d’arroser moins souvent. Par ailleurs, il faut rappeler que, de manière générale, le rempotage est bénéfique aussi pour la croissance aérienne que racinaire du cannabis.
Quand rempoter le cannabis ?
Bien que le rempotage présente de nombreux avantages pour la plante, il est important de le faire au bon moment. Pour commencer, il est recommandé de rempoter le cannabis au cours de la période de croissance. C’est au cours de cette période que les racines se créent et se développent le plus. Ainsi, il n’est pas conseillé de faire le rempotage au cours de la floraison. Il ne serait pas bénéfique parce que très peu de racines se créent à cette étape.
De manière générale, il faut aussi tenir compte de la taille du pot et du temps que la plante a fait dans ce dernier. En outre, en remarquant certains signes, vous pouvez également conclure qu’il est temps de rempoter le cannabis. Il s’agit des symptômes suivants :
- La plante ne se développe plus ;
- Les feuilles les plus grandes jaunissent et tombent ;
- La rapide consommation de l’eau contenue dans le substrat.
Vous savez désormais quand rempoter. Cependant, il est aussi important d’adopter une méthode appropriée.