La culture intérieure du cannabis a depuis toujours été une activité enrichissante pour de nombreuses personnes. Toutefois, il faut admettre qu’elle ne se fait pas de la même manière que n’importe quelle autre culture. Cela demande beaucoup plus de tact et de savoir-faire que ce soit en extérieur ou en intérieur.
Dans le dernier cas, vous êtes appelé à faire davantage attention au choix de la plante. En réalité, certaines espèces sont beaucoup moins insensibles à la lumière que d’autres. De plus, avec un délai de floraison très long, la culture de certaines espèces à l’intérieur vous reviendrait trop coûteuse.
Quelles graines choisir pour une culture indoor ?
Notez que le cannabis est une plante plus ou moins exigeante. Si certaines espèces sont en mesure de pousser à l’extérieur, d’autres grandissent mieux à l’intérieur. La culture des plantes de cannabis à l’intérieur est soumise à certaines conditions. Si vous optez pour des graines de cannabis qui font des mois avant de fleurir, alors votre dépense en énergie électrique risque de grimper.
De plus, les plantes de cannabis ne grandissent pas de la même manière. Certaines d’entre elles deviennent trop grandes. En gros, les graines cannabis à choisir pour la culture intérieure sont celles qui ont un temps de floraison restreint et capables de fleurir sous la lumière artificielle. Leur taille doit être conséquente par rapport à l’espace intérieur.
De ce fait, les hybrides à dominance Indica et les croisements à dominance Sativa sont les catégories de graines à préconiser.
Les meilleures graines à choisir pour une culture intérieure
Certaines graines répondent mieux à une culture indoor que d’autres.
Critical
Cette graine est idéale pour les cultivateurs armateurs qui viennent de se lancer dans ce secteur d’activité. Elle génère des rendements très élevés. En intérieur avec une bonne production, le rendement peut avoisiner les 600 g/m². La plus grande qualité de cette graine réside dans la durée de sa floraison. En seulement 8 semaines maximum, Critical vous permet d’obtenir une énorme quantité de plante. Sa taille est comprise entre 80 et 1 400 cm à l’intérieur. Elle est composée de 40 % de Sativa et de 60 % d’Indica.
Royal gorilla
D’origine américaine, la Royal Gorilla est une espèce de cannabis possédant de caractéristiques impressionnantes. À travers un taux de THC compris entre 24 et 27 %, cette graine permet à ses consommateurs d’atteindre rapidement leurs objectifs. Il s’agit en effet d’une parfaite combinaison de Sativa et d’indica. Les deux s’y retrouvent à 50 % chacun. La durée de floraison de la Royal Gorilla est de 9 à 10 semaines. Pouvant atteindre 110 mètres de haut, elle génère des rendements de 500 g/m².
Amnesia Haze
L’Amnesia Haze fait incontestablement partie des meilleures graines pour une culture indoor. Très prisée par les cultivateurs expérimentés, cette plante offre de multiples avantages. À la différence de nombreuses graines, l’Amenesia Haze demande un peu plus de patience pour sa culture. Sa période de floraison peut s’étendre sur 10 voire 11 semaines. Mais une fois qu’elle fleurit, ses saveurs et sa puissance sont exceptionnelles. Son taux de THC est de 22 %. Avec une taille comprise entre 80 et 140 cm à l’intérieur, cette graine donne des rendements avoisinant 650 g/m². En fait, elle est constituée de 30 % d’Indica et 70 % de Sativa.
Il existe d’autres graines adéquates pour la culture intérieure comme la Green Gelato ou encore la Royal Cookies.